Des massages sérieux et professionnels
Je souhaite œuvrer à la reconnaissance de mes pratiques et m’engage donc à offrir un service de qualité professionnelle, validé par des certifications reconnues (disponibles sur demande).
Je déclare ne pas me substituer aux professionnels de santé conventionnés. Je ne tiens pas de discours incitant directement ou indirectement à rejeter les thérapies conventionnelles. J’ai pour règle morale de respecter tout avis médical concernant le bénéficiaire de mes services. Je ne fais rien qui pourrait faire perdre des chances de soins appropriés ou de guérison à des personnes atteintes de pathologies. Par conséquent, je ne substitue pas mes pratiques à un traitement médical.
De même, j’exclue de ma démarche tout dogmatisme et exclusivisme et m’engage à une prudente humilité. Je m’engage à informer honnêtement mes usagers. Jem’engage à éviter toute fausse représentation quant à mon niveau de compétence ou à l’efficacité de mes services. De même, j’évite toute publicité exagérée, surévaluée ou trompeuse de nature à induire l’usager en erreur.
J’accorde également une importance particulière au respect de l’intégrité physique et psychique de la personne, à son droit à la pudeur et respecte les normes de la décence et de l’hygiène.
Je m’engage à préserver l’intimité et la dignité de mes usagers. Ainsi je conserve la confidentialité de tout renseignement obtenu dans l’exercice de ma pratique pouvant permettre l’identification des personnes.
Des massages humanistes et solidaires
Le Temps d’être partage des valeurs humanistes et un esprit d’ouverture. J’ai pour volonté d’accueillir tout public, sans distinction d’âge, de morphologie, d’handicap ou d’appartenance ethnique, sociale, religieuse ou culturelle.
Dans le même sens, je respecte les principes de laïcité et de respect de la personne humaine dans toutes ses dimensions (corporelle, mentale, émotionnelle et spirituelle). Je m’abstiens notamment d’orienter mes usagers vers quelques croyances ou religions que ce soient. Mon activité est indépendante de toute appartenance à des groupes désignés comme sectaires.
Ma préoccupation majeure est d’assurer au mieux de mes compétences le bien-être physique, émotionnel et mental de mes patients dans le respect des choix de vie de ces derniers. J’adopte une attitude d’écoute et de bienveillance. Je refusent de profiter de l’ascendant lié à mon rôle, comme d’user de toute relation de pouvoir et d’aliénation à ma personne ou ma pratique.
Enfin, sensible aux valeurs d’entraide et de solidarité, je m’engage à pratiquer des tarifs raisonnables, fixés équitablement, pour permettre l’accès du plus grand nombre au mieux-être.